samedi 26 avril 2014

Muffins Menthe et Chocolat


Maintenant que mon Chéri m'a bricolé un petit potager, je peux enfin agrémenter mes recettes d'herbes aromatiques. Je vous propose donc aujourd'hui cette recette de muffins avec de la menthe !
Le chocolat se marie si bien avec la menthe que je voulais absolument faire une pâtisserie avec celle de mon jardin !


Pour une dizaine de muffins

100g de farine
75g de sucre en poudre
75g de chocolat
75 ml de lait
1 oeuf
90g de beurre
un sachet de sucre vanillé
une petite c. à c. de levure
une dizaine de feuilles de menthe


Commencez par faire infuser les feuilles de menthe dans le lait sur feu doux.
Lorsque le lait commence à frémir, retirez la casserole du feu et filtrez pour retirer les feuilles de menthe. 

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez l’œuf avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faites fondre le chocolat avec le beurre puis incorporez.
Ajoutez la farine et la levure au fur et à mesure, puis versez le lait à la menthe.
Versez la préparation dans vos moules à muffins et enfourner pendant 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire