vendredi 27 septembre 2013

Biscuits au Parmesan


Une recette qui vient de mon livre de cuisine préféré : " Quand Katie Cuisine, Recettes et autres Petits Secrets " de Katie Quinn Davies. 
En fait j'avais décidé de prendre ce biscuit pour base, j'avais prévu tout autre chose, mais j'ai eu quelques difficultés avec une autre recette, alors je vous propose le biscuit tout simplement. J'ai diminué les doses et changé quelques étapes.
Voici donc la recette de ces délicieux biscuits au parmesan à déguster pour l'apéritif !


Pour une trentaine de biscuits 

130g de farine
100g de beurre mou
1 c. à c. de crème entière liquide
70g de parmesan

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez à la main la farine et le beurre jusqu'à obtention d'une texture grossièrement sableuse.
Incorporez la crème, le parmesan, une pincée de sel et du poivre. Mélangez à nouveau.
Façonnez une boule avec cette pâte, emballez-la dans du papier film et placez la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Sortez la pâte du réfrigérateur et farinez la. Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ, puis découpez dedans des disques de 3 ou 5 cm de diamètre.
Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Rassemblez les chutes de pâte et recommencez jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Piquez les disques de pâte à l'aide d'un cure dent avant de les enfourner.
Faites les cuire environ 15 minutes. Ils doivent être bien dorés et fermes à la base.

Laissez refroidir les biscuits et servez (avec un peu de pesto, c'est délicieux) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire